Jean-Michel LEBOULANGER- Dragon blanc - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
DRAGON BLANC
Jean-Michel LEBOULANGER
ROMAN
ISBN : 978-2-38211-155-0
Livre broché : 19€
Jean-Michel LEBOULANGER
Jean-Michel LEBOULANGER
réside à la campagne entre la Bretagne et la Normandie.
Il est formateur pour adultes en industrie. Ancien logisticien dans l’automobile, il a décidé depuis quelques années de partager ses acquis et ses expériences professionnelles.
Également musicien et passionné de photographie, il a beaucoup voyagé de par le monde. Son pays de prédilection est le Japon où il a séjourné à de nombreuses reprises et dont il s’est imprégné de la culture.
Résumé
Ying-Yang cultive le riz au Pays des brumes, dictature violente séparée de la Chine par
un fleuve infranchissable. Nourri durant son enfance par les histoires de voyages de son
grand-père, il rêve de liberté et cherche un moyen de franchir cette frontière imperméable. Un jour, au-delà de l’horizon surgit Dragon Blanc, montagne légendaire qui n'apparaît à travers les époques que pour annoncer un événement exceptionnel. Dès lors, Ying-Yang sait qu’il va partir.
Ses pas le conduiront dans un long voyage initiatique, à la découverte de la nature humaine dans ce qu’elle a de meilleur, mais également de pire. Parti d’un pays archaïque et violent, sa détermination et son courage l’emmèneront des prisons secrètes chinoises jusqu’en Corée du sud, dans un monde à la modernité déroutante.
La rédaction
Dans ce récit, l’auteur met en avant des valeurs telles que le courage, la détermination et l’abnégation. Notamment lorsque Ying-Yang rencontre un maître Shaolin qui au travers d’un art martial lui apprend la rigueur et la patience.
Ce voyage vers la liberté est un parcours initiatique
Du même auteur
Jean-Michel LEBOULANGER
Dragon blanc
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
6, rue Massena - 69006 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.