Jean-Michel LEBOULANGER- Le reve d'Habib - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
LE RÊVE D'HABIB
Jean-Michel LEBOULANGER
POLAR
ISBN : 978-2-38211-156-7
Livre Mini+ : 7,90€
Jean-Michel LEBOULANGER
Jean-Michel LEBOULANGER
réside à la campagne entre la Bretagne et la Normandie.
Il est formateur pour adultes en industrie. Ancien logisticien dans l’automobile, il a décidé depuis quelques années de partager ses acquis et ses expériences professionnelles.
Également musicien et passionné de photographie, il a beaucoup voyagé de par le monde. Son pays de prédilection est le Japon où il a séjourné à de nombreuses reprises et dont il s’est imprégné de la culture.
« Le rêve d’Habib », son septième roman, a reçu le prix du Polar normand 2022 et le prix Polars de Nacre 2022.
Résumé
Les restes d’un migrant syrien sont retrouvés sur la plage de Deauville. Lors de l’autopsie, un bijou grec antique est retrouvé dans son estomac. Le capitaine Hadija Mounier a des soupçons de trafic humain sur Karim, le directeur d’une ONG à Ouistreham qui aide les migrants cherchant à passer en Grande Bretagne. En parallèle, deux frères syriens sont prisonniers de Daech en Syrie sur un site antique dirigé par un chef islamiste extrêmement violent. Des fouilles sauvages y sont effectuées afin de récupérer des artefacts servant à financer l’état terroriste. Les deux frères réussiront néanmoins à s’évader pour parvenir en Europe dans l’espoir de passer en Angleterre.
Hadija mène son enquête avec des rappels de son propre parcours d’ancienne immigrée marocaine.
La rédaction
Le buste d’un migrant syrien est retrouvé sur la plage de Deauville. Règlement de compte, trafic humain ? Fraîchement promue capitaine sur la côte normande, Hadija va devoir prendre en charge cette affaire sensible. Secondée par un jeune OPF au tempérament atypique, elle va être confrontée aux profiteurs sans scrupules, mais également aux bonnes âmes locales. Les parcours de ces émigrés feront remonter à la surface des épisodes enfouis de son propre passé.
Du même auteur
Jean-Michel LEBOULANGER
Le rêve d'Habib
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
6, rue Massena - 69006 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.