Annick AMELINE-LE BOURLOT - Philippe De Montauban - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
PHILIPPE DE MONTAUBAN
Annick AMELINE-LE BOURLOT
ROMAN
ISBN : 978-2-38211-034-8
Livre broché : 16,80 €
Annick AMELINE-LE BOURLOT
Annick AMELINE-LE BOURLOT
Née à Hanoï, elle a adopté la Bretagne, et la Bretagne l’a adoptée. Agrégée de Lettres et Inspectrice d’Académie, elle est aujourd'hui Présidente du Jury pour le Prix du roman de l'Association des Écrivains de Bretagne.
Résumé
À l’aube de la Renaissance, Philippe de Montauban, Chancelier de Bretagne, est un seigneur empreint de valeurs chevaleresques. Il vit au château du Bois de La Roche, au cœur de la mythique forêt de Brocéliande.
Épris de liberté pour la Bretagne, il s’engage aux côtés du Duc François II puis de sa fille Anne de Bretagne, dans une lutte forcenée contre la politique d’annexion du roi de France, Louis XI puis Charles VIII.
Philippe de Montauban accompagnera avec un indéfectible dévouement Anne de Bretagne, de sa naissance jusqu’à sa mort.
La rédaction
À partir de faits historiques avérés, l’auteur met en scène deux protagonistes aux existences liées, qui ont passionnément aimé et profondément souffert. À travers les sentiments et émotions de ces personnages historiques, l’auteur restitue le mode de pensée et de vie d’une période charnière de l’Histoire, allant de la fin de l’époque médiévale jusqu’au début de l’époque moderne.
Du même auteur
Annick AMELINE-LE BOURLOT - Fleur de Lune
Philippe De Montauban
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.