Stéphane DUTE - Comme une révélation - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
COMME UNE RÉVÉLATION
Stéphane DUTÉ
THRILLER
ISBN : 978-2-38211-103-1
Livre broché : 15,80 €
Stéphane DUTE
Stéphane DUTÉ
est passionné par les artistes et par la beauté. Il travaille aujourd’hui au développement de projets artistiques. En 2014, il publie un album de 14 chansons « Une histoire d’amour » et participe, en 2016, à un ouvrage collectif « Faut-il se libérer du libéralisme ? » aux éditions Pierre-Guillaume  de Roux. Il écrit régulièrement, pour diverses revues, des articles sur  des sujets économiques ou théologiques.
Résumé
Dans un petit village en France, un dimanche ensoleillé du mois de septembre, Élie se rend à l'église avec sa femme. Un attentat est perpétré au sein du bâtiment. Un vrai carnage, beaucoup de morts.
Élie, lui, est en paix. Il se sent « sorti de son corps » et observe toute la scène comme de l’extérieur. Il ne sait pas qu'il est mort ou en train de mourir… jusqu'à ce qu'il soit aspiré dans une sorte de tunnel au bout duquel une étrange lumière l'attend. Dans un entre-deux indicible, il fait la connaissance d’un certain Enoch qui se présente comme son ange gardien, et va lui parler de la vie et de la mort, du libre arbitre et de la liberté, de l’accessoire et de l’essentiel.
La rédaction
Les expériences de mort imminente (EMI ou NDE) émanent de personnes diverses, athées ou non et de croyances variées. Quelle que soit la sensibilité, toutes font mention d'un tunnel et de cette « lumière d'amour ». Ici, l’auteur est de sensibilité chrétienne. Avant tout roman, ce récit vient alimenter la réflexion de ceux qui s’interrogent sur une étonnante convergence des témoignages.
Comme une révélation
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.