CENDRINE

CENDRINE

14,80 €
TTC

Roman qui flirte avec l’épouvante, « Cendrine » vous entraîne dans un drame familial entre une mère et ses deux filles. Chacune de ces trois héroïnes cache de lourds secrets, et poursuit une quête qui vous glacera les sangs. Vous allez aimer les détester !

Dixième roman de Paul Blanchot, « Cendrine » met l'accent sur les personnages féminins. Les dialogues sont incisifs, les situations réalistes et les affrontements dantesques.

Disponibilité : 27 Août 2020

STATUT
  • PRÉCOMMANDE

Description

Environ vingt pour cent de la population française doit gérer une phobie. Une phobie désigne un ensemble de troubles capable de susciter une peur irrationnelle. Cette crainte irraisonnée et obsédante est singulière puisqu’actionnée dans l’inconscient par quelque chose qui, pour le reste des gens, n’évoque rien de spécial. L’anxiété surgit par conséquent face à un objet qui ne présente pas de danger réel, ou alors très improbable (l’avion ou les araignées par exemple). Avoir peur des poupées, des chats ou de la couleur rouge, ça n’a pas de sens apparemment.

N’essayez pas de l’expliquer à un phobique, il sait parfaitement que sa crainte n’est pas fondée ! Un dictionnaire des phobies devait au moins essayer de cerner les limites de cette constellation en mouvement permanent, sans prétention scientifique absolue mais avec une curiosité intellectuelle de tous les instants, en donnant des repères, du contenu et autant que possible du sens. C’est le pari qu’a tenu le journaliste et essayiste Didier Rougeyron dans cet ouvrage dense et éblouissant, tout à la fois éclairant, sérieux, baroque et culturel. Que vous soyez praticien de santé, esthète, simple curieux, ou phobique vous-même, ce dictionnaire vous ouvrira des horizons aussi vastes que l’esprit humain.

Détails du produit

Nombre de pages
364
Format
14,5 x 22 cm
ISBN
978-2-490591-30-5
CENDRINE
2020-08-27

En poursuivant votre navigation, vous acceptez la politique Cookies, le dépôt de cookies et technologies similaires tiers ou non ainsi que le croisement avec des données que vous nous avez fournies pour améliorer votre expérience, effectuer des études afin d’optimiser nos offres et prévenir les risques de fraude.