Nelly BEN-ISRAEL - Ella 2 - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
ELLA2 : PLUS FORT QUE LES VAGUES
Nelly BEN-ISRAEL
ROMAN
ISBN : 978-2-38211-040-9
Livre broché : 15,80 €
Nelly BEN-ISRAEL
Nelly BEN-ISRAËL
est bibliothécaire à l'Université hébraïque de Jérusalem.
Née au Maroc, de nationalité israélienne, de culture française et espagnole, elle a la chance de maîtriser plusieurs langues, ce qui fut une incroyable richesse pour appréhender ce livre, et décrire la complexité identitaire de son héroïne en France, Espagne et Israël.
Après "Ella, L’espoir au loin", récompensé par le Prix Wizo 2022, "Ella, Plus fort que les vagues" est son deuxième roman.
Résumé
Paris 1972.
Après une adolescence difficile mais studieuse, Ella est devenue une brillante jeune femme.
Si la disparition de sa mère, le rejet de son père et le silence de son frère continuent de la tourmenter, elle travaille avec acharnement afin de réussir sa carrière académique.
Avec le soutien de son mentor, Jorge Semprún, Ella s’apprête à sortir son premier roman.
Mais une rumeur dévastatrice va faire basculer ses certitudes et l'attaque contre les athlètes israéliens à Munich la plonge dans une profonde détresse.
Elle met alors sa carrière en pause et s’envole vers le pays de ses ancêtres, Israël.
La rédaction
Après un premier opus remarqué, le second et dernier volet de ce roman historique poursuit le parcours et les questions identitaires d’Ella Marge, jeune femme éprise de liberté, issue de la deuxième génération née au lendemain de la Shoah.
De l’École normale des jeunes filles de Sèvres au kibboutz Saar, du massacre des Jeux olympiques de Munich à la Guerre de Kippour, Ella s’affirmera plus que jamais comme une femme maîtresse de son destin.
Du même auteur
Nelly BEN-ISRAEL
ELLA, plus fort que les vagues
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.