HUSSON-ROBERT Marie - Le Concile des louves - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
LE CONCILE DES LOUVES
Marie HUSSON-ROBERT
THRILLER
ISBN : 978-2-38211-031-7
Broché : 19 €
Marie HUSSON-ROBERT
Marie HUSSON-ROBERT
née dans le Limousin, y a passé une partie de son enfance. Le charme de la campagne limousine et le mystère du domaine de La Drouille Noire que l’on peut toujours entrevoir au bout de son allée, ont hanté sa jeunesse et sont le théâtre de Un été au château.
Médecin et professeur, elle a toujours écrit par plaisir et avec la délicatesse et l’attention du chercheur, qui font le succès de sa plume.
Résumé
Sur les bords de l’Aixette, près du pont d’Aixe, de hautes ruines recouvertes de lierre. Comment imaginer 500 ans plus tôt, l’imposant château, citadelle militaire de premier plan, fief des Lanteuil de Marval, où Philibert, gouverneur, s’intronise grand défenseur du catholicisme ? En cette époque de violence et de fureur religieuses, aucune limite dans la cruauté, aucune éthique ne brident les agissements de ces châtelains. Malheur à ceux ou celles qui tentent d’y opposer tolérance ou modération, ils récolteront la souffrance et la mort pour tout solde.
Dans la quiétude contemporaine du lieu, comment deviner le calvaire enduré par Cléophée, propriétaire de l’ancienne demeure familiale des Lanteuil de Marval, mystérieusement disparue, à l’aube, près de la Vienne ? Les enquêteurs arrêteront -ils la vague meurtrière et implacable issue du passé ?
La rédaction
Une intrigue palpitante mêlant 16e siècle et époque contemporaine.
Un redoutable thriller historique au dénouement à couper le souffle.
Du même auteur
Marie HUSSON-ROBERT
Le Concile des louves
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.