Florence JOUNIAUX - La stèle sacrée - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
LA STÈLE SACRÉE
Florence JOUNIAUX
ROMAN
ISBN : 978-2-490591-15-2
Livre broché : 16,80 €
Florence JOUNIAUX
Florence JOUNIAUX
est née en Savoie, à Chambéry et a suivi des études de  lettres classiques. Mère de trois enfants, elle est professeure par  vocation et enseigne la littérature avec passion au lycée de la Versoie à  Thonon-les-Bains.  
Un soir, une muse lui a soufflé le début d'un  roman et c'est ainsi que l'écriture a surgi dans sa vie, nourrie de ses  lectures en tous genres, notamment la fantasy et l'histoire. Ses maîtres  sont aussi bien Tolkien, Robin Hobb, Dan Simmons, Bernard Simmonay que  Zola ou Maupassant.
Amoureuse des langues, elle aime en inventer  dans ses romans fantasy où son imagination ne connaît pas de limites.
Ainsi a-t-elle écrit deux trilogies de ce genre, dont l'une est à paraître.
Chaque nouveau roman est une aventure qu'elle partage avec  ses héros, des héros très humains qui aiment les plaisirs de la vie,  tout comme elle. Aussi ne vous étonnez pas pas de trouver quelques menus gastronomiques au fil des pages...
Résumé
« Soudain, il se souvint. L’inscription ! !
Au même moment, un grand gaillard roux, vêtu d’une tunique courte, se pencha sur lui, l’air anxieux.
Quomodo vales[1]? prononça-t-il en latin.
Ces mots confirmèrent ses pires craintes. Il avait beau se dire que c’était impossible, mais à moins d’être dans un peplum, il avait devant lui un authentique gaulois et se trouvait encore sur le forum, mais sur celui de l’antiquité ! Pas de doute ! Il avait traversé l’espace-temps !
[1] "Comment te sens-tu?"
La rédaction
Antoine, futur doctorant en lettres classiques, est en visite à Rome avec la belle Chiara. Il ne s’attendait pas à côtoyer les celtes et les romains du premier siècle après Jésus-Christ pour répondre à une question cruciale ! Ses connaissances historiques vont influer sur le sort du peuple voltinien, situé dans la région des Allobroges, dans la Gaule Narbonnaise de l’époque.
Une autre question se pose à lui : comment va-t-il revenir dans le présent et retrouver la belle Chiara qui lui sert de guide ?
Du même auteur
Florence JOUNIAUX
La stèle sacrée
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.