C’est de l’émotion pure, ce conte culinaire d’Évelyne Debourg. Laissez-vous guider au fil des pages par les aventures, les rencontres et la vie de Pétronille. De l’auberge de sa mère à la sienne. Découvrez les recettes d’autrefois, certains historiques d’autres juste par gourmandise.
L’auteure nous fait faire un réel voyage culinaire au fil des saisons, débutant par l’automne et ces beaux produits. Les cucurbitacées, les champignons, les divers cèpes et coulemelles vous emmèneront vers l’hiver, ses soupes vous réchaufferont, au printemps la vie dans le verger et dans le jardin recommence et l’été vous comblera.
Pendant votre lecture et au cours de ces 144 pages, il vous est permis de goûter, il est conseillé de mettre la main à la pâte, il est recommandé de se laisser aller à l’imaginaire et de se réunir autour des saveurs de chaque saison !
Merci à Évelyne Debourg de nous livrer ces 66 recettes pour rassembler, réunir, adoucir et nous émerveiller autour de belles histoires toutes aussi passionnantes que gourmandes !
Guillaume GOMEZ