Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente ci-dessous s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais du site www.mpluseditions.fr

ARTICLE 1 : COMMANDE
La validation de votre commande vaut acceptation des présentes conditions générales de vente. Sauf preuve du contraire, les données enregistrées par www.mpluseditions.fr

constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre www.mpluseditions.fr et ses clients.

ARTICLE 2 : PRIX
Les prix des produits vendus sur le site www.mpluseditions.fr sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC).

www.mpluseditions.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de votre commande.

ARTICLE 3 : FRAIS DE PORT ET LIVRAISON
Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation, d’emballage et d’affranchissement. Ils sont forfaitaires et indiqués sur le bon de commande pour la France, les DOM TOM et l’Europe. Pour l’étranger, nous consulter par mail, courrier ou téléphone.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
Les délais de livraison varient entre 2 et 8 jours à partir de la date de réception de votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos commandes dans les délais les plus courts. Néanmoins ne maîtrisant pas les délais postaux, ni les éventuelles ruptures de stock intempestives chez nos fournisseurs, ces délais ne peuvent être qu’indicatifs.

ARTICLE 4 : DISPONIBILITE
Nos offres de produits et de prix sont disponibles tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles. Nous sommes en effet dépendants de la disponibilité des produits chez nos propres fournisseurs. Aussi une rupture de stock d’un produit sur notre site ne saurait nous être imputée. Dans l’éventualité d’une rupture de stock ou indisponibilité d’un ou plusieurs produits commandés sur www.mpluseditions.fr, vous serez informés par mail ou par courrier. Vous pourrez alors selon les cas, soit maintenir votre commande, la modifier ou l’annuler.

Si la modification de votre commande crée un solde en votre faveur, un avoir vous sera établi. Vous pourrez également en obtenir le remboursement sur simple demande. Si elle crée un solde à payer, une facture du montant correspondant vous sera envoyée.

ARTICLE 5 : PAIEMENT

Le règlement de vos achats en ligne s’effectue exclusivement par carte bancaire. Le débit de la carte s’effectue au moment de la validation du paiement.

www.mpluseditions.fr a confié à BNP Paribas la gestion de la sécurisation du paiement en ligne. La saisie de vos coordonnées bancaires dans l’espace prévu à cet effet est sécurisée, vos données sont cryptées et gérées intégralement et uniquement par La BNP Paribas. En aucun cas, ces informations ne sont accessibles au personnel de M+ éditions.

Ceux qui souhaiteraient régler autrement que par carte bancaire peuvent imprimer leur commande, joindre un chèque du montant de la commande et envoyer le tout par courrier à M+ Editions Espace Emergence 5 place Puvis de Chavannes 69006 Lyon


ARTICLE 6 : GARANTIE – RETOURS – REMBOURSEMENTS
Tous les produits vendus sur le site www.mpluseditions.fr sont garantis neufs.

Si un article s’avère défectueux ou non conforme à votre commande, signalez-le nous par mail, téléphone ou courrier dans les 8 jours suivant la réception de votre commande. Nous nous engageons à l’échanger ou vous le rembourser, sous réserve qu’il nous soit retourné dans son emballage d’origine (cellophanage intact par exemple) et accompagné de la facture. Passé le délai de 8 jours après réception de la commande, la commande est considérée comme définitivement validée et aucun échange, ni remboursement ne sera possible (en cas de litige sur la date de réception des produits, elle sera calculée comme suit : date d’envoi de la commande archivée par le service expédition de M+éditions + 4 jours ouvrés).

Après notre accord de retour, vous aurez 10 jours pour nous renvoyer le produit concerné. Les frais de port de retour du produit vous seront remboursés soit par l’édition d’un avoir, soit par un remboursement sous forme de timbres postes (sur la base d’un tarif postal lent pour un envoi ordinaire).