Audrey SABARDEIL - Le soleil ne brille pas pour tout le monde - M+ Editions

"Le plaisir de lire "
Roman Thriller Littérature
Aller au contenu
M+ Editions
LE SOLEIL NE BRILLE PAS POUR TOUT LE MONDE
Audrey SABARDEIL
Roman
ISBN : 978-2-38211-053-9
Livre broché : 15,80 €
Audrey Sabardeil
Audrey SABARDEIL
est professeur de français. Elle a toujours adoré lire puis est passée à l'écriture. De nouvelles d'abord, avec lesquelles elle a fait ses armes et parfois été primée, et désormais de romans. Donner vie à des personnages justes, dépeindre la ville au plus près de ses codes et de ses errances, manier une écriture simple et brute, voilà sa démarche.
Résumé
À presque 40 ans, Stéphane n’est rien. Il n’est personne. À Marseille depuis toujours, et dans le bar de Fredo, il se sent comme chez lui : Kahina, serveuse en attendant mieux, y est pour beaucoup.
Steph, lui, n’attend plus rien et vivote. Ça lui va bien : la vie peut être une salope, alors il fait avec.
D’ailleurs, par cet été caniculaire, dégoter un intérim dans une pizzeria sur la Canebière, c’est le job idéal ! D’autant que le hasard remet bientôt sur sa route d’anciennes connaissances.
Mais sous le ciel implacable, dans la touffeur délétère de Marseille qui chavire, la tragédie n’est jamais loin, même pour les pauvres types …
La rédaction
Le soleil ne brille pas pour tout le monde est un premier roman écrit comme une cavalcade haletante à travers les rues et les quartiers interdits de la cité phocéenne. Là se font et se défont les destins.
Marseille s’offre, telle qu’elle se vit, telle qu’elle se parle. Dans la violence sombre de ses rêves de zénith brûlés en plein vol.
En réalité, dans Le soleil ne brille pas pour tout le monde, le personnage principal, c'est Marseille. Sa face nord.
Le soleil ne brille pas pour tout le monde
Extrait
<
>
Créé par Rebeyl Communication-2020
5 place Puvis de Chavannes - 69000 LYON - Tel : 04 27 44 11 92 ou 06 78 19 94 04 - Email : contact@mpluseditions.fr
Retourner au contenu
Ce site utilise des cookies nécessaires à son fonctionnement. Voir INFORMATION. En cliquant sur ACCEPTER, ou en poursuivant votre navigation autrement, vous consentez à l'utilisation de cookies. Sinon, cliquez sur REFUSER.